Domaine

vous présente ses promotions immobilières

Sa construction

Afin de renforcer l'image de bon goût de l'ensemble du domaine, les villas, toutes de style colonial, respecteront le cahier des charges suivants :
» Quatre types vous sont proposés, de 120 à 160 m². Les villas sont construites selon les plans de notre architecte, mais chacun pourra décider des modifications de construction qui lui conviendront.
» Chaque villa disposera de sa piscine.
» Les professionnels, architectes et entreprises de construction ont été retenus pour la qualité de leurs prestations parfaitement conformes aux normes européennes, tant en réalisation, qu’en garantie de conformité.
» Assisté de notre avocat, notre projet est basé sur le strict respect des lois en vigueur dans le pays.
» Par exemple, aucun travaux n’a été engagé avant d’avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, ainsi que la Licence définitive de construction du Domaine n° 59167 (Le nom de Domaine Cotica a lui-même été déposé au registre des marques, ).
» En matière d’environnement, les villas par leur style et leur couleur ont été imaginées pour se fondre parfaitement dans la végétation. Cette végétation est très protégée par la loi, puisque aucun arbre ne peut être abattu sans autorisation. (Tous ceux du domaine ont été répertoriés par les services de l’environnement, mais aucune restriction d’abattage ne peut être prononcé puisque le permis a été signé à l’issue de la visite sur le terrain par ces mêmes services). Ensuite, l’architecte n’a qu’à en faire la demande dès que le choix de l’emplacement villa et piscine a été établi par le propriétaire. Cette demande sera automatiquement accordée et les arbres à supprimer seront mentionnés sur le plan des services de l’environnement.
» En matière d’environnement, les villas par leur style et leur couleur ont été imaginées pour se fondre parfaitement dans la végétation. Cette végétation est très protégée par la loi, puisque aucun arbre ne peut être abattu sans autorisation. (Tous ceux du domaine ont été répertoriés par les services de l’environnement, mais aucune restriction d’abattage ne peut être prononcé puisque le permis a été signé à l’issue de la visite sur le terrain par ces mêmes services). Ensuite, l’architecte n’a qu’à en faire la demande dès que le choix de l’emplacement villa et piscine a été établi par le propriétaire. Cette demande sera automatiquement accordée et les arbres à supprimer seront mentionnés sur le plan des services de l’environnement. » Délai de livraison : celui-ci s’établi entre 6 et 8 mois à partir de la signature du contrat de construction de la villa choisie en voie future d’achèvement.
» Détail des constructions et finitions : tout d’abord et afin de bien situer la qualité de nos réalisations, je dois vous préciser que nous avons décidé de faire un drainage complet des terrains pour éviter toute accumulation d’eau lors des averses tropicales (il peut tomber, durant la saison des pluies, jusqu’à 100 mm d’eau en 1 heure). Ainsi, nous avons décapé la terre végétale, puis déposer plusieurs lits de cailloux compactés tous les 20 cm, ceci sur 0,80 m d’épaisseur. La terre végétale est ensuite remise et nivelée après construction de la villa. Un conduit des eaux de pluies sera aménagé sur la chaussée d’accès aux parcelles pour assurer l’évacuation vers la mer. Toutes nos villas sont construites sur vide sanitaire de 0,80 m sur fondations en béton armé puis une dalle béton armé reçoit les murs en parpaings de 15 cm enduit ciment 2 faces. Les menuiseries sont réalisées en bois exotique, non sensible aux variations hygrométriques comme cela est le cas pour le sapin. Les équipements sanitaires et de cuisines sont de premier choix. La robinetterie est de marque allemande Gröhe. La couverture est réalisée en Shingle gris perle ou en option en tavaillon de bois (tuiles bois fendues et clouées sur tasseaux), ce choix de couverture s’est avéré très solide lors de la dernière tempête tropicale. L’assainissement est assuré par fosse sceptique et terrain d’épandage. Toutes les villas sont blanches et seuls les volets, portes et fenêtres pourront être peintes dans les couleurs présentes dans la nature environnante.
» Afin de garantir notre autonomie en eau potable, un puit d’accès aux eaux de source a été réalisé au pied de la colline près du terrain n° 14, le pompage sera conduit vers une citerne de réserve de 45m3 située sous la maison du gardien et une installation de mise en pression serra réalisée dans un local de cette même construction. La ligne électrique est en place, un transformateur conforme aux besoins du domaine sera installé pour une distribution du courant 110 Volts distribué par compteur individuel. Seul l’éclairage de la chaussée sera pris en charge par la co-propriété.
» Point très important dans un pays en voie de développement comme la République Dominicaine, nous garantissons formellement la délivrance du titre de propriété ainsi que le document d’arpentage à la remise des clés. Le permis de construire ayant été obtenu pour les 4 types de villas proposées.
» Enfin, si vous vous rendez sur place, l’état actuel de la route de Cosson n’est pas toujours parfait. Il s’agit d’une route empierrée et les travaux de construction en cours dégradent parfois son état. Néanmoins cette zone en développement depuis 2 à 3 ans a permis l’étude par la municipalité de Las Terrenas d’une chaussée enrobée pour la fin 2005. Dès lors, le Domaine COTICA sera à 8 / 10 minutes du centre ville.